• PUBG
  • APEX Legends

Blue.corp nous apporte du neuf...

Alors que la saison 3 de PUBG vient de se terminer, PUBG.Corp annonce un lot de nouveautés à venir pour la saison 4.

Les détails ci-dessous :

ERANGEL 2.0

text

Alors oui, Erangel a déjà subit des modifications par le passé (ajout de certains lieux ou plus récemment rééquilibrage du loot).

Alors pourquoi l'avoir appellée Erangel 2.0 me diriez-vous ?

C'est tout simplement car il s'agit du plus gros changement de carte connu à ce jour. En effet, c'est ici l'ADN de la map qui est complètement revisité, comme le montre le trailer à cette adresse.

De nombreux lieux ont été revisités afin de correspondre d'avantage au niveau de détails de Sanhok et Vikendi. On reconnait notamment dans le trailer les lieux Prison, Mylta Power, Polchinki, la fôret de Prison, Military Base et la mini Mylta Power. Mais ce ne sont pas les seuls. On notera aussi l'arrivée de nouveaux lieux et bâtiments. Ainsi que des sous sols secrets dans certains bâtiments (semblables à la grotte cachée de Vikendi), qui cachent peut-être un mystère à résoudre.

Mais concrètement, tous ces changements, ça signifie quoi ?

Avec l'augmentation des détails, on trouve l'augmentation de la densité de l'herbe qui devrait être semblable à celle de Sanhok, ce qui devrait rendre les joueurs allongés beaucoup plus difficile à repérer et les joueurs agressifs beaucoup moins "puissants". Il sera donc plus aisé que jamais de tendre des embuscades aux joueurs non avisés.

Ces changements sont accessibles depuis le 8 juin sur les serveurs de tests et jusqu'au 11 juin dans la nuit. La sortie officielle n'a pas encore été annoncée.

text

text

LE LEDGE GRAB

text

La saison 4 marquera également l'arrivée du "ledge grab" teasé dans un mini-trailer par PUBG.Corp. Comme son nom l'indique, cela permettra aux joueurs de s'accrocher aux corniches pendant un saut.

Vous gagnerez donc en mobilité et pourrez atteindre des lieux auparavant innacessible. Ce qui pourrait changer complètement le jeu, puisqu'il faudra vous attendre à vous faire tirer desssus depuis des angles auparavant impossibles.

Les joueurs passifs se verront donc à nouveau avantagés car il leur sera plus facile de se cacher.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie officielle de cette fonctionnalité.

NOUVEAU VEHICULE AMPHIBIEN

text

Nous n'avons pas encore la date précise de sa sortie, mais pubg ajoutera au cours de la saison 4 un nouveau véhicule amphibien : le BRDM. Ce véhicule blindé, pouvant rouler sur terre et sous la mer, sera donc un atout majeur à ceux qui l'obtiendront afin de traverser aisément la carte de jeu.

Et pour ceux qui pensent qu'il déséquilibrerait complètement le jeu, il est utile de préciser que ce véhicule remplaçera l' UAZ blindé, et ne pourra par conséquent être obtenu que via le pistolet de détresse, une fois tiré en dehors de la zone blanche.

Le plus gros défaut notable pour l'instant du véhicule semble être ses roues. En effet, étant près de 2 fois plus grosses que les autres véhicules, elles sont très exposées aux tirs et semblent être par conséquent facile à crever. Encore reste-t-il à voir si elles resistent bien aux balles.

NOUVEAUX PARAMETRES DE ZONE POUR ERANGEL

De nouveaux paramètres de zone pour Erangel seront mis en place uniquement sur les serveurs de tests dans les semaines à venir, et pourraient être ajoutés par la suite au jeu, si les tests sont concluants. Ces paramètres sont les suivants :

• Le premier cercle sera plus petit
• Les délais de zone entre chaque cercle seront réduits
• Les cercles se refermeront moins vite (il sera donc plus simple de se déplacer à pied)
• Les dégâts des dèrnieres zones de jeu seront augmentés

Logo plateforme
neomaking

neomaking