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Patch 4.1 : Arrivée de la saison 4

PATCH 4.1 : ARRIVEE DE LA SAISON 4

Très attendue depuis plusieurs mois, la saison 4 de PUBG débarquera le 24 juillet sur les serveurs de jeu. Mais la réinitialisation du classement est loin d'être la seule nouveauté de ce patch d'envergure qu'est la version 4.1.

Retrouvez tout les changements à venir ci-dessous.

RECOMPENSES SAISON 3 ET CLASSEMENT SAISON 4

La saison 4 commence et comme pour chaque saison il vous sera possible de réclamer vos récompenses de la saison précedente.

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Les ranks seront donc réinitialisés mais il s'agit là d'un soft-reset étant donné que votre classement de la saison précedente influencera également sur le classement qui vous sera attribué après vos premières parties.

De nouvelles récompenses seront bien entendu disponibles pour la saison 4.

NOUVEAU SEASON PASS : AFTERMATH

Cette nouvelle saison compte également un nouveau Season Pass nommé Aftermath disponible en version gratuite et premium.

Tout comme le Pass Wild Card de la saison 3, il vous sera possible de compléter des missions, classées selon différentes catégories (Journalières, Hebdomadaires, Premium, Saison, et Défis) afin de gagner de l'expérience pour espérer remporter jusqu'à 100 paliers d'items.

Parmi ces récompenses de palier, on note l'arrivée des skins de véhicules avec en palier 1 un skin pour l'UAZ.

Les défis porteront cette fois-ci sur Micro-Uzi, S12K, Vecteur, Scar-L et Mini-14.

Une des grandes nouveautés de ce Season Pass est la possibilité de réaliser certaines missions en groupe. C'est-à-dire que toute l'équipe contribue à la réalisation de ces missions. Il sera également possible d'échanger certaines missions ou de demander de nouvelles missions quotidiennes contre des BP.

ERANGEL 2.0, UNE CARTE REVISITÉE

Vous l'attendiez avec impatience, la version 2.0 d'Erangel sortira sur les serveurs officiels le 24 juillet, en même temps que le début de la saison 4.

Et comme vous pouvez vous en douter, différentes modifications y ont été aportées depuis sa sortie sur les serveurs de test.

Parmi elles, l'ajout de tranchées sur certaines zones de la carte comme les flans de la montagne de Stalber, de tanks abandonnés, ainsi que des barrières et des "bunkers" sur certaines plages qui permettront aux joueurs de ne plus être complètement exposés sur les côtes.

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La densité et la couleur de l'herbe, ainsi que la luminosité globale ont été réduites comparées à la période de test afin de donner une sensation différente de Sanhok.

La zone bleue d'Erangel a également été modifiée :

• La zone de jeu des premières phases a été réduite
• Les premières phases de zones seront plus rapides
• La zone bleue se refermera moins vite en fin de partie
• Le dernier cercle mettra moins de temps avant de se refermer

MODIFICATION DES ARMES

Le patch 4.1 voit également un nombre certain de buffs et de nerfs en termes d'armes ainsi que la modification de propriété de certaines d'entre elles. Les SMG se voient donc améliorées et les AR diminuées.

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Les buffs :

• Augmentation des dégâts du Kar98k : 75 -> 79
• Augmentation des dégâts du S12K : 22 -> 24
• Augmentation des dégâts du canon scié : 20 -> 22
• Augmentation des dégâts du S686 et S1897 : 24 -> 26
• Augmentation des dégâts selon la distance des SMG
• Augmentation du multiplicateur des dégâts pour les SMG : Torse 1.0 -> 1.05 / Membres 1.25 -> 1.3
• Augmentation du multiplicateur des dégâts pour l'arbalète : Torse 1.0 -> 1.4 / Membres 0.9 -> 1.2
• Augmentation du zoom du viseur basique de l'arbalète de 3%
• Augmentation de la précision du pistolet équipé d'un viseur laser : 50% -> 70%

Les nerfs :

• Réduction des dégâts de la M24 : 79 -> 75
• Réduction des dégâts de la Beryl M762 : 47 -> 46
• Réduction des dégâts de l'AKM et de la Groza : 49 -> 47
• Réduction des dégâts de la M416, G36, QBZ, SCAR-L et AUG : 43 -> 41
• Réduction de la distance maximale des balles de fusil à pompe : 1000m -> 150m

Les armes équipées d'un bec de canard tirent à présent de manière verticale, au lieu d'horizontale auparavant, afin d'augmenter les dégâts.

Les flèches des arbalètes libèrent désormais une trainée lumineuse lorsqu'elles sont tirées afin de permettre au joueur de corriger plus facilement sa trajectoire de tir.

Il est désormais possible d'équiper un point rouge ou un viseur holographique sur les Micro-Uzi.

Un nouvel équipement trouvable fait désormais son apparition sur Erangel : le tourne-disque. Une fois placé puis activé par un joueur, il libérera une musique audible par tous les joueurs alentours, permettant de les attirer afin de préparer des pièges. La musique s'arrête automatiquement à la fin d'une chanson.

MODIFICATION DES VEHICULES

Tout comme les armes, les véhicules ont eu droit à une série de buffs et de nerfs, ainsi qu'à quelques changements.

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Les buffs :

• Amélioration du maniement de la Buggy, Mirado, Rony, Moto, Motoneige, SnowMobile, Scooter, Tukshai
• Amélioration de la stabilité de la Moto et du Side-car
• Augmentation de la vitesse maximale du Scooter : 90kmh -> 105 kmh
• Augmentation de la résistance des roues de la Buggy : 3balles -> 4balles
• Augmentation de la vitesse maximale du Buggy : 92/115kmh -> 100/125kmh (sans boost/avec boost)
• Augmentation des PV de l'UAZ : 900 -> 1200 (il faut approximativement 11 balles de plus pour l'exploser)
• Augmentation des PV du Tukshai : 500 ->1000
• Augmentation de la vitesse maximale du Tukshai : 75kmh -> 85kmh
• Amélioration de la stabilité de la visée dans un véhicule
• Amélioration de la vue FPP dans la plupart des véhicules

Les nerfs :

• Réduction des PV de la Mirado : 1000 -> 900
• Les motos consomment du carburant 50% plus rapidement
• Réduction de l'accéleration et du boost de la Dacia (la vitesse maximale est inchangée)
• Réduction de la vitesse de la Dacia et Mirado de 15 % sur le sable, la boue, l'herbe et la terre.
• Les véhicules sont plus difficiles à controler sur des surfaces rocheuses
• Augmentation des dégâts au BRDM-2 de 80% en solo
• Augmentation des dégâts au BRDM-2 de 40% en duo

Le spawn des véhicules a été remanié pour la première fois.

La Buggy et la Mirado possèdent de nouveaux sons et l'effet visuel du boost disparaît pour tout les véhicules, laissant place à un nouveau type de son lorsque un joueur utilise le boost.

La Dacia a également droit à un nouveau look.

Il est désormais possible pour le chauffeur d'allumer la radio du véhicule, qui jouera une musique parmis une liste aléatoire. Il est possible de laisser la radio allumée à la sortie du véhicule afin d'attirer d'autres joueurs.

Le BRDM-2 possède à présent un mécanisme de vérouillage qui empêche les adversaires de rentrer dans le véhicule tant qu'il y'a au moins un joueur à l'intérieur.

UN NOUVEAU SYSTEME DE SOIN ?

Il s'agit là de la modification du soin la plus attendue par les joueurs au cours de ces années de jeu, il est désormais possible de se soigner en se déplaçant. Un atout majeur qui vous sera utile dans bien des situations. Cette nouvelle fonctionnalité devrait également permettre de se soigner plus facilement dans un véhicule.

Un autre ajout important concernant le soin, consiste dans l'application automatique de bandages. En effet, lorsque un joueur choisit de se soigner avec des bandages, le nombre de bandages nécessaire sera automatiquement appliqué jusqu'à atteindre les 75% de vie, accessible via les bandages.

Les trousses de secours ainsi que les seringues d'adrénaline se stackeront dorénavant dans l'inventaire afin de prendre moins de place visuellement.

LE MATCHMAKING, RETOUR AUX BASES

Certains d'entre vous en ont déjà entendu parler, et il est temps de confirmer la rumeur, avec l'arrivée de la saison 4 il ne sera plus possible de choisir une des cartes lors du matchmaking.

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En effet, c'est afin de limiter le temps d'attente, que BlueHole à décider de mettre en place un nouveau système de matchmaking. Les 4 maps auront ainsi exactement les mêmes chances d'être jouées au lancement d'une partie.

Si toutefois le matchmaking resterait long, le jeu proposera de lui-même de changer de région de serveur et peut-être de mode de jeu (selon la région concernée)

QUELQUES CHANGEMENTS VISUELS

Nous avons déjà evoqués certains des changements visuels apportés par la saison 4. Mais il y'en a d'autres.

• Le feu déclenché par un cocktail molotov à été re-designé afin d'être plus réaliste
• La forme et l'impact de l'explosion d'une grenade dépend à présent de la surface sur laquelle elle explose
• Les menus de customisation, le rendu du personnage ainsi que le menu principal ont été optimisés

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DERNIERS CHANGEMENTS

Dans un élan d'optimisation du jeu, BlueHole nous apporte quelques solutions, mises en place à partir du 24 juillet.

Ainsi, le chargement de la carte devrait être plus rapide et des modifications seront apportées pour réduire les freeze. La cadence de tir des armes sera désormais beaucoup moins afféctée par les FPS du joueur.

Nous noterons aussi la diminution de la distance maximale des messages radio (de 500m à 300m).

Enfin, le mode nuit sur Vikendi devrait apparaître beaucoup moins fréquemment, conformément aux retours des joueurs.

CORRECTION DE BUG

Afin de clore notre grand tour des nouveautés du lancement de la saison 4 de PUBG, nous vous proposons un petit tour des corrections de bugs les plus importantes :

• Les fumigènes ne se déclencheront plus au dessus du sol dans certaines situations
• Les drop ne pourront plus attérir en dehors des limites de la carte
• Il n'est plus possible de marquer un drop en hauteur afin de connaître sa distance exacte.

Entre les différents ajouts, modifications et revisite de carte présent pour cette 4.1, il semble que le mot clé de cette saison 4 soit renouveau. Si vous souhaitez être au courant des dernières nouveautés ou tout simplement trouver des joueurs, n'hésitez pas à rejoindre notre serveur officiel Discord et à visiter notre page Facebook

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