• PUBG
  • APEX Legends

La saison 5 est enfin là !

PATCH 5.1 : SAISON 5

Bonjour à tous survivants ! La saison 4 de PUBG a pris fin depuis deux semaines mais l’attente d’une nouvelle saison aura été de courte durée car la saison 5 de PUBG a été mise en place depuis le 23 octobre sur les serveurs officiels.

Elle apporte donc son lot de nouveautés à découvrir ci-dessous.

RECOMPENSES SAISON 4 ET CLASSEMENT SAISON 5

Les récompenses de la saison 4 sont à présent récupérables et vous pouvez déjà avoir un aperçu des récompenses de la saison 5 :

text

Le système de classement se voit à nouveau attribuer un soft reset : vos classements sont réinitialisées mais votre précédent classement est pris en compte.

Ce système subit cependant des modifications importantes. Il vous sera ainsi plus facile de monter dans les classements jusqu’au rang expert. Cependant, une fois obtenu le rang de Survivant vous pourrez perdre des points de classements si vous êtes classé dans les 30 % pires joueurs de la partie (ce classement prend en compte aussi bien le placement que le nombre de kills). Votre MMR sera donc plus représentatif qu’auparavant une fois atteint le rang d’expert.

NOUVEAU SEASON PASS : BADLANDS

Comme pour les saisons précédentes, la saison 5 annonce également l’arrivée du nouveau Season Pass nommé Badlands disponible en version gratuite et premium.

Au programme 100 paliers de butins sous le thème de Miramar à récupérer et de nouveaux sets de missions (Quotidienne, hebdomadaire, Progression, Défi, Communauté) à accomplir.

Les missions Défi se focaliseront cette saison sur les armes Deagle, PP-19 Bizon, MK47 Mutant, SKS et Kar98k.

La grande nouveauté du Season Pass est l’arrivée des missions Communauté d’un tout nouveau genre. En effet, tout les joueurs pourront trouver des boîtes de cartons comme ci-dessous sur les différentes cartes afin de remporter des récompenses et de découvrir l’histoire cachée de Miramar. Une fois ouvertes ces boîtes rapporteront 1, 2 ou 3 points sur le total de la communauté.

text

MIRAMAR 2.0

Lors de la précédente saison, les joueurs ont pu découvrir la nouvelle Erangel et vous avez été nombreux a laissé des commentaires à ce sujet. Cette saison, c’est Miramar qui est mise à l’honneur et qui se voit modifiée. Contrairement à la refonte d’Erangel, ce n’est pas la totalité de la map qui a été modifiée mais plutôt différents ajouts qui y ont été apportés.

• De nouvelles destinations voient le jour comme A La Muerte Vamos ou Ladrillera.

text

• Miramar se voit également ajouter des rampes de lancement et des loopings afin d’ajouter de nouvelles expériences en véhicule.

text

• Une nouvelle Mirado dorée fait son apparition dans le garage de Hacienda del Patron

Le taux d’apparition des armes sur Miramar a également changé :

• Réduction du taux d’apparition des pistolets de 31 % • Augmentation des AR de 12 % • Augmentation des lunettes de 18 % • Augmentation des DMR de 29 % • Augmentation de la Win94 de 30 % • Augmentation des SR de 42 % • Légère augmentation du taux de drop des casques, gilets et sacs.

DES CHANGEMENTS DE GAMEPLAY ?

La saison 4 avait apporté plusieurs changements de gameplay tels que le nouveau système de bandages. Cette nouvelle saison apporte également son lot de changement de gameplay listés ci-dessous.

• Les distributeurs

Les distributeurs peuvent être trouvés uniquement sur Miramar et apparaissent de manière aléatoire dans les Arènes, les Casinos, les stations services, les Motels et les bâtiments commerciaux. Ils permettent au joueur de récupérer des boissons ou des antidouleurs. Une machine peut éventuellement donner plusieurs boissons. Cependant, tirer sur la machine donne votre position à l’ennemi.

text

• La nouvelle Win94

Vous en avez probablement entendu parler, la Win94 a été améliorée car elle apparaît désormais équipée d’une lunette 2.7x, la rendant enfin jouable comme un sniper à part entière. Elle n’apparaîtra cependant plus que sur Miramar.

text

• Les armes de mêlées jetables

Les armes de mêlées (battée, machette, pied de biche, faucille..) peuvent à présent être lancées sur les autres joueurs. Afin d’infliger un maximum de dégâts, la cible doit se trouver dans les 15m. Il y a deux types d’armes de mêlées qui réagissent différemment : • La battée qui peut infliger de 90 à 40 dégâts, jusqu’à 30 mètres. • Les autres qui peuvent infliger de 75 à 25 dégâts, jusqu’à 40 mètres. Une arme de mêlée lancée en pleine tête sur un joueur se situant à moins de 15 mètres et ne possédant pas de casque le tuera instantanément. Il est désormais possible de posséder plusieurs armes de mêlées dans son inventaire.

• Les items jetables

Lorsqu’un équipier demande du soi ou des munitions grâce à la roue de communications, il est désormais possible de lui envoyer l’objet directement dans son inventaire si il se trouve à moins de 15 mètres. Pour cela il suffit de viser le coéquipier demandeur et d’appuyer sur F. Si la trajectoire est obstruée ou que l’inventaire du receveur est plein, l’item en question retombe au sol.

text

MODIFICATIONS SUR ERANGEL

Contrairement à Miramar, cette fois Erangel n’aura subit que de très légers changements.

La zone rouge n’apparaîtra plus après la phase 3, suite aux retours des joueurs. Et le taux d’apparitions des véhicules a été légèrement augmenté afin de permettre aux joueurs de traverser plus facilement la carte.

MODIFICATIONS SONORES

De nombreux modifications sonores ont également été apportées à toutes les cartes.

Le volume des véhicules UAZ, Moto, Sidecar, Motoneige, Mirado, Zima, Minibus et BRDM-2 ont été diminués. Les bruits d’insectes et les bruits de l’eau ont également été diminués. Les sons du Ledge Grab ont été modifiés afin de correspondre d’avantage au matériau correspondant.

CUSTOM GAMES

Les matchs custom semblent avoir été un des grands centres d’intérêts de cette mise à jour. En effet les modifications y sont très nombreuses. Parmi les plus importantes, on retrouve de grosses modifications au mode zombie. On note également la nouvelle possibilité de réapparaître directement au sol dans le War Mode (sans être parachuté). La liste complète de ces changements est consultable dans le Patch Note.

DES MISES A JOUR A VENIR ?

La saison 5 vient tout juste de commencer mais certain se demande déjà si l’on peut s’attendre à voir le jeu évoluer au fil de la saison. Il s’agit là de simples spéculations mais l’on pourrait s’attendre à voir de nouveaux changements de gameplay être introduits dans le jeu. En effet dans le teaser de la saison 5, on peut voir notamment des pièges à pic pour les voitures qui pourraient être récupérer par les joueurs et placés sur le champ de bataille afin de crever les roues des véhicules qui auraient la maladresse de s’y aventurer.

Nous ne manquerons pas de vous signaler les prochains petits changements sur notre serveur officiel Discord sur lequel vous pouvez débattre sur PUBG mais également trouver des partenaires de jeu correspondant à votre niveau grâce à notre nouveau système de classement interne. N’hésitez pas à visiter également notre page Facebook pour d’avantages d’actualités.

D’ici là, bon jeu à vous survivants !!!

Logo plateforme

Terrorifix